Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fléau.

Publié 6 Octobre 2012

Un sentiment, une idée traversant l'esprit, un courant d'air … Aussi puissant qu'un éclair. Pourquoi s'obstiner à vouloir lutter, quand on est désigné victime à l'avance ? Je lutte, c'est inutile, je continue de lutter, même si ça n'aura aucun effet, je lutte … et j'abandonne.

Il paraît que ça doit arriver à tout le monde un jour où l'autre. Les victimes de ce fléau, on ne les compte plus. Aucun vaccin contre lui. Pire qu'une maladie, pire que n'importe qu'elle douleur, pire que n'importe quelle souffrance …

Se voir brûler à petit feu. Voilà comment décrire ce mal. Oui, je me vois peut à peu rongé par les flammes et leur incandescence, mais il n'y a rien à faire, je brûle. L'eau qui l'apaisera est à la fois si proche, et si loin. Visible, mais inaccessible.

Se sentir brûler par le feu, mais aussi mordu par un froid, par le vide. Ne même pas être indépendant de cette chose, ne même pas pouvoir s'en dégager par soi-même. C'est frustrant. Et rien n'est pire douleur que cette frustration.

Juste attendre. Juste se voir brûler, et attendre. Un feu qui ronge. Un feu qui consume le corps et l'esprit. Ne plus espérer se voir renaître de sitôt.

Commenter cet article